marketing digital astuces

Coronavirus: conseils et astuces de marketing digital pour votre publicité en ligne

La crise actuelle du COVID-19 a poussé les entreprises à reconsidérer leurs stratégies de marketing digital. Le monde étant en quarantaine, les changements dans l’activité en ligne sont sans précédent. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir nos conseils et astuces de marketing Digital pour votre publicité en ligne.

Selon les études, la consommation de médias a considérablement augmenté. Les données montrent que 46% des consommateurs utilisent les réseaux sociaux plus que la semaine précédant le 27 mars. De plus, la recherche organique est en hausse de 33%.

Alors, à mesure que les comportements évoluent, comment votre entreprise peut-elle s’adapter à ces nouvelles tendances? Voici quelques conseils pour adapter votre stratégie.

La clé pour construire vos campagnes marketing

La recherche vient en premier. Cela prendra de nombreuses formes différentes, mais ensemble, cela vous permettra de construire des stratégies ciblées.

Le marketing digital est très volatil de nos jours. Par conséquent, il est tout à fait nécessaire de garder un œil sur ce que les consommateurs recherchent en ligne.

De plus, suivre vos concurrents vous donnera une idée de la façon dont ils répondent aux besoins actuels du marché.

Ne limitez pas vos recherches aux tendances de votre secteur. En effet, la situation COVID-19 va voir beaucoup de croisements dans les sujets.

Un exemple est l’augmentation des recherches organiques pour les lois du travail. Par conséquent, les avocats peuvent inclure des mots clés pertinents pour les services de consultation en droit du travail dans leurs campagnes de marketing digital.

De plus, examinez comment les autres industries réagissent. Pour le moment, tout le monde doit s’adapter à des limitations identiques. Vous devez garder un œil sur les autres industries pour réappliquer toute stratégie qui peut fonctionner pour vous.

En outre, les recherches organiques incluent des mots clés tels que «à la maison», «livraison» et «expédition». En tant que restaurateur, l’ajout de services de livraison aiderait votre entreprise.

D’un autre côté, si vous êtes propriétaire d’un magasin de meubles, les personnes qui travaillent à la maison peuvent rechercher des meubles de bureau à domicile. Par conséquent, c’est votre chance de les informer des marques, styles ou promotions que vous offrez.

En outre, le secteur des soins dentaires montre des domaines d’opportunités dans le marketing numérique. Les recherches de services dentaires d’urgence ont augmenté de 96% au cours des dernières semaines et continuent d’augmenter.

Ajustez votre stratégie de marketing digital

Confinés et ennuyés, les gens sont actifs sur les médias sociaux et les moteurs de recherche tels que YouTube, Google et Bing pour rester informés sur le coronavirus. Par conséquent, être présent là où se trouvent vos consommateurs est plus important que jamais pour les jours à venir.

Les entreprises devront ajuster leurs efforts de marketing digital. Si un budget est affecté au marketing traditionnel, il doit être redirigé pour créer ou augmenter la présence en ligne. Pour illustrer, le contenu social et engageant comme les carrousels, les images 3D et les vidéos peut aider les marques à se connecter avec des clients potentiels. De plus, ces stratégies peuvent renforcer les relations avec les clients actuels.

LIRE aussi:  4 façons d’améliorer la visibilité de votre page Facebook

De plus, l’ajout d’annonces payantes contribuera à générer des prospects et à augmenter le trafic sur votre site Web (si vous en avez).

Au fur et à mesure que vous commencez à renforcer votre stratégie de marketing digital, revérifiez les plateformes qui indiquent les informations de votre entreprise. Cela inclut votre site Web, Google My Business et Bing Places. Chacun doit être mis à jour avec les éléments suivants:

• Changement des heures d’ouverture

• FAQ ou réponse aux préoccupations concernant les mesures préventives

• Changement de votre numéro de téléphone, au cas où vous opérez depuis votre domicile ou un autre emplacement

• Commentaires des clients pour promouvoir les recommandations de bouche à oreille

• Modifications de services ou de produits pour répondre à la demande actuelle

• Intégration d’un automate personnalisé comme WAKAMI pour une interaction plus facile.

Révisez votre stratégie PPC

Les révisions commenceront par votre stratégie et progresseront vers vos campagnes PPC. De plus, vous pouvez commencer avec des mots clés et des stratégies de copie d’annonces. En bref, vous devez fournir des informations pertinentes et faire savoir aux gens comment vous vous êtes adapté.

Par exemple, vous pouvez inclure des mots clés tels que «promotion spéciale», « services de livraison »,« consultations en ligne », entre autres. De plus, il sera essentiel de mettre à jour vos listes de mots clés à exclure pour éviter le trafic indésirable.

Vos annonces doivent rester très visibles et attrayantes grâce aux extensions d’annonces (Fonctionnalité présentant avec votre annonce des informations supplémentaires sur l’établissement, comme une adresse, un numéro de téléphone, des avis sur le magasin ou d’autres liens vers des pages Web.) . Celles-ci vous permettront de fournir les bonnes informations. De plus, elles donneront à l’audience la possibilité d’agir directement à partir de votre annonce. Pour illustrer; vous pouvez utiliser des extensions de promotion, des extensions de prix, des extensions de lien de site et des extensions de lieu.

Bien que vous devriez déjà suivre vos efforts de marketing digital dans Google Analytics, nous vous recommandons de dépasser vos objectifs actuels. Il y a peut-être place à amélioration. Assurez-vous des points suivants :

• Effectuez le suivi minutieux de l’activité de vos visiteurs: si vous ne l’avez pas fait, définissez un temps minimum qu’ils devraient passer sur votre site Web ou un nombre minimum de pages qu’ils devraient visiter.

• Reconnectez-vous avec vos anciens visiteurs du site Web grâce à des campagnes de remarketing (en vous servant du pixel Facebook): faites-leur savoir comment vous pouvez les aider dans ces circonstances.

Couvrez tous les différents angles de vos efforts de marketing digital. La recherche payante vous mettra en face des nouveaux visiteurs et des anciens visiteurs. Séparément, des outils tels que Google My Business, Bing Places et le référencement vous aideront à posséder les résultats de recherche organiques. Pour clarifier, ceux-ci vous permettront d’afficher votre entreprise à travers un contenu pertinent tout en renforçant votre stratégie de marketing digital.

LIRE aussi:  Créer un site web pour votre Entreprise et le rendre visible

 Tirez parti des conseils de nos stratèges

Voici quelques rappels que nos stratèges ont jugés essentiels pour les campagnes de votre entreprise:

• Travaillez sur la notoriété de votre marque grâce à des annonces graphiques et à des campagnes YouTube locales

• Utilisez des campagnes d’appel uniquement pour encourager les clients à vous contacter en cliquant ou en appuyant simplement sur votre annonce.

Microsoft Advertising peut cibler votre public idéal avec un pouvoir d’achat élevé à un prix inférieur. Ce produit offre des fonctionnalités telles que le ciblage de profil Linkedin pour atteindre les clients filtrés par entreprise, poste, secteur d’activité. Donc, si vous souhaitez savoir comment nous pouvons vous aider dans votre stratégie marketing, faites-le nous savoir!

Planifier l’avenir

Chacune des sections mentionnées ci-dessus vous aidera à naviguer dans la situation actuelle du SRAS-CoV-2. Cependant, votre équipe doit également commencer à planifier ce qui va arriver. En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez penser à vos efforts après COVID-19.

Si votre entreprise est naturellement en basse saison, continuez à travailler sur la notoriété de la marque pour vous préparer à la haute saison.

En revanche, si les achats globaux des consommateurs diminuent pendant la haute saison de votre industrie en raison de la crise actuelle, la concurrence commerciale peut être plus rude.

Cependant, si votre entreprise est complètement affectée et n’a aucune chance de s’adapter aux besoins actuels du marché, vous pouvez être tenté de supprimer complètement votre marketing. Ne le faîtes pas.

Le marketing est un investissement à long terme. Même si vous ne le voyez pas tout de suite, le retour sur investissement atteindra si vous vous en tenez à une stratégie de marketing digitale  ciblée. Si ce moment n’est pas idéal pour générer des ventes et des prospects, concentrez vos efforts sur l’augmentation ou la construction de vos listes d’email marketing.

Google a récemment annoncé un soutien de 340 millions de dollars pour les petites et moyennes entreprises afin de continuer la publicité. Familiarisez-vous avec toutes les exigences et spécifications des crédits Google Ads ici.

Bien que les gens hésitent à acheter, ils manifestent toujours de l’intérêt par le biais de recherches et de requêtes. Fondamentalement, ils restent dans l’entonnoir supérieur et moyen. Ils ne sont tout simplement pas prêts à appuyer sur la gâchette, mais lorsqu’ils le font, vous voulez vraiment être là.

Pour finir….

Avez-vous besoin d’aide pour vos efforts actuels de marketing digital? Nous vous aidons à travers nos conseils d’experts si vous êtes dans les domaines suivants : automobile, dentaire, beauté, cosmétique, vente en gros en et en détail, chirurgie esthétique, services alimentaires, juridique, commerce électronique, immobilier…).

N’oubliez pas de partager ce post!

Commentaires Facebook

Présence Digitale

Présence Digitale pour aider les Entreprises à attirer plus de clients et à vendre plus. - Présence Digitale - Web Marketing - e-Mailing - SMS Marketing - Blog - SEO (Référencement) - etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *