Promouvoir page Facebook

Redonnez vie à votre page Facebook – 10 idées rapides et faciles

Êtes-vous à la recherche de moyens simples pour faire améliorer la portée de votre page Facebook, et y augmenter l’engagement ?

Dans cet article, je partagerai 10 manières très simples de redonner vie à votre page Facebook… avec des stratégies si simples que vous pouvez les faire en quelques secondes!

Facebook est difficile ces jours-ci. C’est frustrant pour la plupart des propriétaires de petites entreprises de voir leurs efforts de marketing réduits à néant.

Mais il existe des moyens de relancer et de ressusciter vos efforts sur Facebook.

Certaines ne prennent que quelques minutes pour vous donner plus de chance d’obtenir plus d’attention, de portée et d’engagement.

D’autres prennent plus de temps… mais ne vous plongerez pas dedans et ne changeriez-vous pas quelque chose si vous saviez que quelques minutes de travail sur votre page (ou même quelques heures) donneraient des résultats tangibles?

Alors, jetons un coup d’œil à quelques changements très simples et à des actions à entreprendre qui redonneront vie à votre page Facebook et donneront de meilleurs résultats.

Et rappelez-vous, faites ce que vous pouvez quand vous le pouvez avec les ressources que vous avez: Si vous pouvez toutes les faire, alors tant mieux.

Si vous ne pouvez gérer qu’une ou deux activités pour le moment, commencez par là! Je les ai énumérés du plus simple au plus avancé, afin que vous puissiez sauter où vous êtes à l’aise!

10 idées rapides et faciles pour redonner vie à votre page Facebook

1 Épinglez votre dernier message à votre fil d’actualités

Facebook vous donne la possibilité d’épingler» une image en haut de votre fil d’actualités.

Si quelqu’un se retrouve sur votre page, il s’agit de la première image qu’il voit.

Maintenant, bien sûr, la plupart des gens verront votre contenu dans l’actualité, mais si quelqu’un venait sur votre page, ne voudriez-vous pas qu’ils voient ce qui compte le plus, en premier lieu?

Pour ce faire, appuyez simplement sur la liste déroulante en haut à droite de votre image, puis cliquez sur «Épingler en haut de la page».

C’est tout!

Cela prend (littéralement) quelques secondes à faire. Cela ne va pas faire une énorme différence tout seul, mais avec d’autres améliorations contenues dans cet article, cela peut aider à raviver votre page Facebook.

Vous pouvez également le changer régulièrement. Ainsi, chaque fois que vous avez un nouvel article de blog, un produit ou un événement en vedette, épinglez-le!

2 Modifiez votre image ou votre vidéo de couverture sur la page Facebook

C’est très simple, mais beaucoup d’entreprises ne pensent pas le faire souvent.

Ajoutez ceci à votre image de couverture: modifiez régulièrement l’image de couverture de votre page. Vous pouvez également changer votre vidéo de couverture.

Changez-le pour des événements ou des lancements ou des offres spéciales, ou peut-être pour présenter l’équipe ou pour présenter un fan de la semaine.

Lorsque vous modifiez votre photo de couverture, Facebook partage le «changement» en diffusant la photo de couverture dans le fil d’actualité de vos fans. C’est un moyen simple d’obtenir plus de portée et d’attention.

Il est également important de vous rappeler d’ajouter une description à votre photo de couverture avec un lien vers votre appel à l’action.

Ainsi, lorsque l’image est partagée avec vos fans, elle contient également le lien dans le fil d’information.

3 Utilisez le bouton Facebook

Il y a une fonction de bouton sous la photo de couverture de votre page et vous devriez vraiment en profiter.

Vous modifiez simplement le bouton et ajoutez un lien sur lequel vous souhaitez que les gens cliquent.

Vous pouvez choisir entre Réserver, Nous contacter, S’inscrire, Envoyer un message, Envoyer un mail , Appeler, Regarder la vidéo, En savoir plus, Acheter, Voir les offres, Utiliser une application ou jouer un jeu.

Dans l’exemple ci-dessous, mon bouton mène à une page de renvoi pour l’inscription gratuite au programme Présence Digitale Pour Tous.

Astuce: Tirez parti des trois façons d’utiliser la photo de couverture de la timeline de Facebook:

  • Changez votre photo / image de couverture de votre page.
  • Ajoutez une description à votre image avec un lien cliquable.
  • Ajoutez un appel à l’action sur l’image pour cliquer sur le bouton situé en bas de l’image de couverture

Simple, hé? Il ne faut pas beaucoup de temps pour ajouter ces fonctionnalités, alors sautez-y! Redonnez vie à votre page Facebook avec une vidéo de diaporama sur Facebook.

4 Changez vos photos en vedette sur votre page Facebook

Il y a une fonction subtile que vous avez peut-être manquée sur votre page Facebook.

C’est une simple «bascule» qui vous permet de présenter les images les plus populaires par rapport aux plus récentes.

Cela peut sembler peu, mais cela peut faire la différence si vous souhaitez présenter quelque chose de récent par rapport à vos images les plus populaires.

Pour basculer entre ces options, faites défiler la page d’accueil de votre page Facebook et recherchez Photos.

Cliquez sur le menu déroulant sur le côté droit et choisissez parmi le contenu le plus récent ou le plus populaire, ou contenu à la une.

Choisissez l’option qui vous convient le mieux!

Vérifiez-le régulièrement pour vous assurer que le réglage vous convient le mieux!

5 Échangez vos vidéos sur votre page Facebook

De même, vous pouvez faire la même chose avec vos vidéos sur Facebook.

Faites défiler la liste, recherchez les vidéos en vedette sur votre fil d’actualités et choisissez Plus récentes ou Sélectionnées dans le menu déroulant.

Ni le point 4 ni le point 5 ne sont de gros travaux ou de grandes décisions, mais il est utile de vérifier vos images et vidéos de temps en temps pour voir ce qui se présente sous la forme de visuels présentés.

Vous avez le choix de ce qui est présenté, alors utilisez-le!

6 Invitez les personnes qui s’engagent avec votre page à aimer votre page

C’est un truc que j’utilise régulièrement mais avec parcimonie. Cela peut augmenter considérablement le nombre de personnes qui aiment votre page.

LIRE aussi:  Le Marketing sur Facebook n'est pas de la magie

Je dis «avec parcimonie» parce que je suis attentif aux messages pour lesquels je l’utilise.

Voici ce que vous devez savoir:

Une fois que vous aurez publié du contenu sur Facebook, vous obtiendrez un peu d’engagement.

Vous serez peut-être surpris de savoir que certaines personnes peuvent voir votre message, même si elles ne sont pas des fans de votre page. Ils pourraient également s’engager dans cette action et cliquer sur «J’aime» ou réagir à votre message.

Cela peut arriver si un de leurs amis est un fan et que cet ami partage votre message. Parfois, vos messages parviennent à des non-fans.

Cela peut également arriver après que vous ayez envoyé un message à des non-fans ou à des amis de fans de votre page.

Donnez à chaque message un peu de temps pour recueillir les réactions, avant de commencer, et voici ce que vous faites après avoir obtenu un engagement (je le laisse habituellement un jour ou deux):

Cliquez sur la liste des personnes qui ont réagi ou “aimé” votre message.

Facebook vous montrera l’une des options suivantes à côté de chacun des noms:

En attente – Si vous les avez invité et qu’ils n’ont pas encore aimé votre page

Aime déjà – S’ils suivent déjà votre page Facebook.

Inviter – S’ils n’ont pas encore aimé votre page Facebook (c’est une option pour les inviter)

J’aime – S’ils réagissent / aiment votre page en tant que page professionnelle, vous aurez la possibilité d’”aimer” leur page.

Vous pouvez ensuite choisir d’inviter les personnes qui se sont engagé avec votre page mais qui n’ont pas encore aimé votre page:

Conseils lors de l’utilisation de cette fonction

Cela peut sembler être un excellent moyen d’élargir votre base de fans, mais voici quelques conseils à considérer:

Méfiez-vous de le faire pour chaque poste. J’ai tendance à l’utiliser pour des publications qui concernent uniquement mon contenu et qui sont classées socialement. De cette façon, la personne qui aime mon contenu a plus de chances de vouloir aimer ma page.

Notez si vous avez déjà invité des personnes. Cela peut être un peu difficile à suivre, mais utilisez votre instinct. Je ne suis pas sûr que Facebook soit 100% correct avec la liste des personnes qui ont aimé / pas aimé ma page. Cela “peut” parfois inclure des personnes qui aiment déjà votre page. Je ne veux pas harceler les fans actuels, donc si un nom me semble familier, j’ai tendance à ne pas les inviter encore et encore. Une fois est assez!

Rappelez-vous que ces personnes s’engagent déjà avec votre contenu. Vous les voulez être des fans! … Et davantage de fans qui voient votre contenu est un excellent moyen de faire revivre votre page Facebook.

7 Créer un diaporama sur Facebook

Faites-moi confiance, c’est l’une des fonctions les moins connues de Facebook, mais elle peut vous aider à raviver rapidement votre page Facebook.

Si vous avez un contenu d’image existant que vous pouvez réutiliser, alors écoutez, vous allez adorer ça.

En gros, c’est un moyen facile de prendre des images fixes et de les convertir en une courte vidéo, le tout à partir de votre page Facebook.

Il vous suffit de cliquer sur Partager une photo ou une vidéo sur votre page:

Commencer. Cliquez sur “Photo/vidéo”.

Ensuite, choisissez «Créer un diaporama» et suivez les instructions.

Choisissez “Créer un diaporama”

Avec le diaporama Facebook, il est très facile de:

  • glisser et déposer des images (entre 3 et 10) dans le créateur de diaporama
  • ajouter  de la musique à partir des bandes sonores sélectionnées si vous souhaitez inclure de la musique
  • sélectionnez votre taille pour la vidéo finale (carré, portrait, paysage)
  • sélectionner la durée des transitions de diapositives
  • sélectionner le type de transitions de diapositives.

Téléchargez vos images dans l’ordre.

Pourquoi créer un diaporama sur Facebook?

Parce que le contenu résultant est une courte vidéo créée avec un outil Facebook et qu’une courte vidéo postée sur Facebook peut raviver votre page Facebook… à coup sûr!

De nombreuses entreprises et marques enregistrent des taux de diffusion, de commentaires et de partage beaucoup plus élevés avec les vidéos de tous types sur Facebook.

8 Publier plus de contenu vidéo court

La beauté de l’outil diaporama Facebook ci-dessus est que vous pouvez créer une courte vidéo facilement et rapidement.

Voici quelques autres outils faciles à utiliser pour vous permettre de démarrer et de revitaliser votre page Facebook avec une courte vidéo:

Flipagram – combinez des photos dans votre appareil photo ou de courts extraits de vidéo en une courte vidéo.

Ripl App –- Prenez facilement des images, ajoutez du texte superposé et créez un bref diaporama ou une image animée. Maintenant sur iOS et Android.

Adobe Spark Post – créer des images animées à l’aide de leur application mobile.

Legend App – combinez des photos et des images en une courte vidéo avec superposition de texte!

Artisto App –- vidéos en boucle avec un bord artistique!

Adobe Spark Video – idéal pour les vidéos plus longues (créer des vidéos comme un pro avec leurs modèles). Mais vous pouvez l’utiliser pour en créer de courtes!

Animoto – leur outil pour PC vous permet de créer de superbes vidéos, mais consultez également leur application mobile! C’est un excellent outil pour créer des vidéos d’aspect professionnel.

9 Publier plus de contenu visuel

Voici quelques statistiques pour vous:

  • 84% de toutes les communications sont visuelles
  • Les vidéos représenteront 80% de tous les sites Internet – des prédictions audacieuses, hé, mais peut-être en train de se réaliser!
  • 74% des spécialistes du marketing utilisent des ressources visuelles avant les blogs (68%) et la vidéo (60%) – Rapport sur l’industrie des médias sociaux
  • Comme vous pouvez le voir, le contenu visuel, comme les images et les vidéos, ne va pas disparaître. Facebook le sait! C’est pourquoi il favorise la vidéo et les images avec une plus grande portée.
LIRE aussi:  Coronavirus: conseils et astuces de marketing digital pour votre publicité en ligne

Rappelez-vous aussi que les gens ne viennent pas sur Facebook pour voir votre dernier contenu. Ils viennent passer du temps avec leur famille et leurs amis et sont inspirés et divertis… et pour certaines personnes, informés.

Qu’est-ce que vos fans publient sur Facebook? Ils postent beaucoup de photos et de vidéos.

Alors… publiez des images aussi!

Il est plus que jamais  important de publier du contenu natif sur la plateforme sur laquelle vous vous trouvez. Ne vous contentez pas de promouvoir ou de fournir du contenu réservé à votre domaine. Lâchez-vous  un peu et amusez-vous.

Vos images doivent correspondre à un ou plusieurs des éléments suivants pour attirer l’attention et susciter un engagement sur Facebook:

1 Original – nous aimons les nouvelles choses que nous n’avions jamais vues auparavant. Si vous créez votre propre contenu, vous êtes déjà en avance sur ce front!

2 En temps opportun – réagissez rapidement aux événements actuels ou prévoyez d’annoncer des célébrations ou des événements.

3 Pertinent – quels sont les intérêts de vos fans et leurs sujets de discussion. Publiez ce type de contenu natif (ne vous contentez pas de publier sur votre entreprise, vos produits ou vos services).

4 Digeste – vos fans sont probablement en train de faire défiler l’écran ou de consulter rapidement Facebook. Des images humoristiques, amusantes, divertissantes ou inspirantes s’imposent! Donnez-leur un contenu facilement digeste.

5 Actionnable – si cela concerne vos fans, appelez-les à l’action – aimer, commenter, répondre et dialoguer… cela aide à créer un engagement et à atteindre votre page.

Ajoutez plus d’images à votre mix Facebook et vous serez sur la bonne voie pour relancer votre page Facebook.

10 Passez en direct sur votre page Facebook

Maintenant que Facebook Live est disponible à partir du PC ainsi que sur Mobile, il est encore plus facile de passer en direct!

Facebook aime la vidéo, en particulier la vidéo en direct, donc si vous pouvez ajouter Facebook en direct au mixage, cela ne peut que contribuer à raviver votre page Facebook.

Si vous débutez avec la vidéo en direct, commencez lentement. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer:

Créez un titre intéressant pour votre vidéo en direct (l’option vous sera donnée avant de passer en direct)

Restez bref au départ – n’essayez pas de remplir 30 minutes. Il suffit d’aller en direct et d’annoncer quelque chose ou de donner un conseil rapide. Découvrez comment les choses fonctionnent. Vous pouvez toujours en faire un autre plus tard.

Préparez-vous  – Écrivez 2 ou 3 points clés que vous souhaitez aborder. Avoir une liste de références vous aidera à rester sur la bonne voie. Notez également tout appel à l’action que vous souhaitez adresser à la fin pour ne pas l’oublier!

  • Soyez prêt pour le retard  – Présentez-vous et votre sujet pendant que les gens se présente à votre Direct. Attendez-vous à ce qu’il y ait un délai.
  • Accueillez les participants – Prenez le temps d’accueillir les gens, mais ne tardez pas. Soyez conscient de la nécessité de vous concentrer sur le contenu que vous souhaitez diffuser. Évitez de vous arrêter tout le temps pour commenter les commentaires. Fournissez ce que vous voulez dire, puis arrêtez et commentez les commentaires.
  • Partagez votre Direct sur votre page et demandez à vos fans de le partager.
  • Impliquez vos fans – Posez des questions et impliquez-les. Si vous ne savez pas quoi diffuser, une excellente façon de faire de Facebook Live est de faire une session de questions-réponses. Préparez quelques questions auxquelles vous pourrez répondre au cas où des personnes tarderaient à venir ou si vous n’avez qu’une ou deux personnes qui participent. C’est un bon moyen de s’entraîner même avec seulement quelques personnes.

La meilleure partie de Facebook Live est que Facebook transmettra votre flux à vos fans gratuitement.

Développez-vous pour faire des émissions plus longues sur Facebook Live à mesure que vous restez en vie plus longtemps!

Astuces Bonus

Il y a des dizaines d’autres choses que vous pouvez faire pour relancer votre page Facebook, mais ces 10 points vont vous aider à démarrer. Commencez d’abord avec les réglages rapides, puis passez à la création de contenu pour les images et les vidéos et la vidéo en direct.

Voici quelques astuces que vous pouvez consulter si vous voulez aller plus loin!

Partagez du contenu déjà bien partagé sur d’autres pages avec lesquelles votre auditoire résonnerait. Cela se partagera bien pour vous aussi, ce qui aura pour effet d’accroître la portée lorsque vous publiez votre propre contenu.

Vérifiez vos statistiques- vérifiez les heures de la journée où vos fans sont en ligne. Programmez vos images ou votre courte vidéo pour être postées à ces moments-là et redonnez vie à votre page Facebook avec du contenu attrayant publié au meilleur moment pour susciter l’engagement!

Ne négligez pas les publicités Facebook – envisagez de booster le contenu qui suscite déjà un certain engagement. Il est probable que sa portée augmentera. Avec la baisse du nombre d’accès à Facebook, il est probablement temps de penser à des publications sponsorisées pour compléter votre publication organique. Les deux options travaillent main dans la main.

Lisez cet article pour plus de conseils sur la façon d’optimiser votre page Facebook!

Commentaires Facebook

Présence Digitale

Présence Digitale pour aider les Entreprises à attirer plus de clients et à vendre plus. - Présence Digitale - Web Marketing - e-Mailing - SMS Marketing - Blog - SEO (Référencement) - etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *