Business Afrique Covid

Comment doper votre business en cette période de Covid-19 ?

Le monde entier vit actuellement une crise sanitaire sans précédent.
Tous les acquis, toutes les certitudes sont remises en cause dans tous les domaine de notre vie.

Les personnes ont vu leur Business perdre des clients, perdre des projets, perdre des revenus… L’avenir semble en cet instant incertain. Et cela est compréhensible.

La douleur et l’incertitude de l’impact du coronavirus sur les propriétaires de petites entreprises sont stupéfiantes et susceptibles d’être considérables. Les entrepreneurs sont obligés de prendre des mesures drastiques pour continuer à fonctionner et beaucoup ont peur de leur avenir.

La plupart des petites entreprises manquent de réserves de liquidités pour faire face à une interruption d’un mois, et les prévisions indiquent que plusieurs travailleurs pourraient perdre leur emploi à la suite de la pandémie de coronavirus. Il existe également la possibilité d’une «dépression pour start-up», dans laquelle les nouvelles entreprises auront du mal d’entrer sur le marché du travail en raison de la pandémie.

Cette période, loin de saper notre moral doit, au contraire, nous permettre, en tant que propriétaire de Business, de redéfinir nos priorités et nos stratégies pour l’après covid19. Parce que oui, cette période passera et la vie retrouvera son cours normal petit à petit, de même que le Business.

Et lorsque ce moment de normalité sera là, vous avez intérêt à être prêt pour reprendre de plus belle vos activités, mais …. en y ayant apporté au préalable de substantiels changements. Si vous n’en faîtes rien, vous risquez de vivre encore des moments de grandes désillusions à la reprise des activités, parce que vous n’aurez rien changé à votre Business, alors que indéniablement beaucoup de choses auraient changé chez vos concurrents, beaucoup de choses auraient également changé dans les habitudes de vos clients, etc…

LIRE aussi:  Comment avoir beaucoup de j'aime sur Facebook

Alors quels sont les points sur lesquels vous devez travailler actuellement ?.

Voici 10 idées pour vous permettre de doper votre business en cette période de covid-19 :

  1. Mieux connaître vos clients idéals
  2. Apporter des éléments nouveaux à votre produit ou service pour le rendre remarquable et unique (même si vous avez des concurrents il existe de simples astuces qui vous permettront de vous démarquer de vos concurrents)
  3. Apprendre à bien présenter votre produit ou service
  4. Renforcer votre présence digitale (Médias sociaux, Site WEB, système de mailing, visibilité…)
  5. Copywriting (page de vente, mail de vente, publication de vente, etc.)
  6. Savoir convaincre pour vendre plus
  7. Prendre une longueur d’avance sur vos concurrents
  8. Apprendre à faire efficacement la promotion en ligne et à moindre coût
  9. Automatiser certaines de vos tâches en ligne (vente, paiement, livraison, etc.)
  10. Nouer des partenariats stratégiques avec d’autres business dans votre localité ou à l’international

Cette liste est non exhaustive, mais ces idées vous permettront certainement de profiter de cette période d’accalmie pour rendre votre Business prêt pour l’après Covid-19.

Commentaires Facebook

Présence Digitale

Présence Digitale pour aider les Entreprises à attirer plus de clients et à vendre plus. - Présence Digitale - Web Marketing - e-Mailing - SMS Marketing - Blog - SEO (Référencement) - etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *