Comment avoir beaucoup de j'aime sur Facebook

Comment avoir beaucoup de j’aime sur Facebook

Avoir beaucoup de j’aime sur Facebook n’est pas chose facile.
Et c’est particulièrement difficile si vous essayez de développer une base de fans pour une nouvelle page Facebook.

Il y a quelques années, les nouvelles pages Facebook pouvaient avoir beaucoup de j’aime, croître rapidement et de manière organique – car le nombre de pages en compétition pour attirer l’attention était trop faible.

Mais de nos jours, si vous souhaitez développer une base de fans engagée et de haute qualité, vous devez mettre en place des stratégies bien adaptées.

Voici 8 astuces que vous pouvez utiliser pour avoir beaucoup de j’aime sur Facebook.

1. Définissez votre audience cible.

N’oubliez pas que +1,86 milliard d’utilisateurs de Facebook ne représentent pas tous vos clients cibles.

Pour notre cas, nous gérons une entreprise qui promeut La Présence Digitale pour les Entrepreneurs, les consultants, les freelancers, les particuliers en Afrique francophone.

Nos clients idéaux sont les hommes et les femmes qui font du business sur Internet, qui parle français et qui vivent en Afrique.

Données démographiques de notre page Facebook.
Ensemble de données démographiques des personnes qui aiment notre page Facebook.

Prenant en compte ces critères, nous achetons des publicités sur Facebook pour promouvoir notre page et cibler les femmes et les hommes âgées de 18 à 54 ans situées en Afrique francophone.

Si vous procédez de cette manière, cela vous aidera à jeter les bases de votre campagne Facebook. En connaissant votre marché cible, vous pourrez recueillir des informations essentielles sur ce qu’ils aiment et ce qui les motive.

2. Identifiez les messages qui suscitent le plus d’engagement

Chaque page Facebook est unique et les messages qui fonctionnent sur une page peuvent ne pas susciter d’engagement sur une autre page. C’est pourquoi il est important de tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas pour votre page Facebook.

Nous réalisons cela sur toutes nos pages pour voir quel contenu fonctionne le mieux. Quand nous identifions une publication qui a du succès, nous planifions une de similaire pour une prochaine fois.

Les idées de statut Facebook qui suscitent de nombreuses réactions parmi les fans incluent:

Les questions – les gens aiment répondre par oui / non à des réponses

Les photos – les photos gagnent toujours sur Facebook parce que le site Web est tellement visuel

Les remplis-les-blancs – ceux-ci permettent une réponse rapide sur des sujets simples

Les concours – Les concours Facebook intéressent généralement des fans ciblés (n’utilisez pas les concours trop souvent et assurez-vous que les prix correspondent à votre page).

Les appels à commentaires – offrez gratuitement quelque chose ayant de la valeur aux yeux de vos fans en échange d’un commentaire.

Les vidéos – Les vidéos sont très populaires sur Facebook.


Exemple de publication ayant suscité beaucoup d'engagement.
Exemple d’une de nos publications “Appel à commentaire”.

3. Assurez-vous que le ton est correct.

Parlez comme votre audience cible, agissez comme eux, pensez comme eux. De cette façon, vous serez perçu comme une personne de confiance.

4. Identifiez les types d’engagement efficaces.

N’ayez pas peur de tout essayer au moins une fois. Alternez les idées de publication avec les différents types (questions, photos, vidéos, remplis-les-blancs, concours… ) en vue d’identifier celui ou ceux qui suscitent le plus d’engagement de la part de votre audience cible.

LIRE aussi:  4 façons d’améliorer la visibilité de votre page Facebook

5. Considérez cela comme un investissement à long terme.

Avec une page Facebook, ce n’est pas “Si vous la construisez, ils viendront” – cela ne fonctionne pas comme cela!

Un marketing efficace sur les médias sociaux nécessite du temps, du travail et de la patience.

Dans notre cas, nous  dépensons environ 100 EUROS sur des publicités Facebook, ce qui a porté notre page à 1800  “J’aime” hautement ciblés. Jusqu’à présent, environ 70% de nos affaires proviennent de Facebook!

Depuis le lancement de l’entreprise en juillet dernier, nos revenus totaux ont connu une augmentation – et la plupart de ces ventes ont été générées par la relance de publications et la propagation de l’engagement sur notre page Facebook.

Pour cela nous vous conseillons de continuez donc à construire votre page et à entretenir de solides relations avec les fans.

Et n’oubliez pas: ceux qui n’achètent pas aujourd’hui connaîtront votre marque et lorsqu’ils devront effectuer un achat dans le futur penseront à vous.

6. Restez réaliste, pertinent et détendu.

N’en faîtes pas trop. Si vous n’avez rien de pertinent à publier, ne forcez pas. Bien que la constance soit importante, la qualité du contenu est primordiale.

Tout en construisant votre base de fans, vous devez garder les choses efficaces et pertinentes.

Ne soyez pas frustré lorsque les ventes ne viennent pas immédiatement. Notre conseil très important à prendre en compte: ne vous lancez pas dans les publications promotionnelles toutes les heures en pensant que c’est le meilleur moyen de réussir avec votre page Facebook.

Vous ne ferez que chasser les fans de grande qualité et ferez exploser votre budget relatif à la publicité sur Facebook.

Au lieu de cela, essayez une publication par jour au début. Il ne faut surtout pas submerger les fans en inondant le fil de publication dès le départ.

Donnez à vos fans la chance de vous connaître, de vous apprécier et de vous faire confiance, puis commencez à poster plus souvent.

La constance est importante, mais la qualité doit être votre priorité absolue si vous souhaitez développer une base de fans de haute qualité, et ainsi attirer plus de clients et vendre plus.

7. Créez un calendrier pour les mises à jour.

Ceci afin de vous assurer que vous n’apparaissez pas comme du spam. Il existe plusieurs façons de mettre à jour votre audience Facebook.

Vous pouvez commencer une conversation en posant des questions qui suscitent la réflexion (restez en dehors de sujets controversés, tels que la politique ou la religion) ou bien dirigez-les vers vos autres plateformes de présence digitale, telles que votre blog, site web ou votre chaîne YouTube.

Vous pouvez également tenir informée votre audience sur les nouveaux produits (pour obtenir un retour rapide) ou sur les dernières promotions.

LIRE aussi:  Pourquoi il est si important de répondre aux commentaires des médias sociaux

En tant que gestionnaire de pages, la pire chose à faire, surtout au début, est de publier des messages sporadiquement.

Deux messages lundi, 4 mardi, aucun mercredi, 7 messages jeudi et rien le weekend …

Semble vous semble familier?

Arrêtez ça! Cela n’aidera pas votre page.

Configurez un calendrier avec les heures de la journée pendant lesquelles vous souhaitez publier.

Par exemple, nous utilisons l’outil intégré de planification des publications sur Facebook et d’autres outils plus avancés pour créer notre programme de publication personnalisé. Cela nous permet également de déterminer le type de contenu que nous souhaitons diffuser et à quelle heure.

Outil Facebook de planification de publication.
Programmation de publication Facebook

Nous publions habituellement un mélange d’images et d’articles de blog.

Suivant la connaissance de votre audience cible, vous devez identifier les types de publications pertinentes.

8. Sponsorisez des contenus

N’oubliez pas que l’un des moyens les plus sûrs de stimuler l’engagement consiste à utiliser du contenu correctement boosté sur Facebook. Profitez de ce que la plate-forme Facebook met à votre disposition.

9. Offrez une remise aux fans de Facebook

Créez une remise spéciale sur votre produit / service uniquement disponible pour vos fans Facebook. Cela permettra non seulement de rendre les gens plus connectés à votre marque, mais pourrait également vous faire gagner un certain nombre de nouveaux “j’aime”.

10. Surveillez, analysez, mesurez.

Il existe des outils en ligne pour vous aider à mesurer votre croissance sur Facebook. Facebook a également un outil ‘Statistiques” qui vous permet de réaliser ces tâches indispensables à la réussite de votre Business sur Facebook.

Evaluez ce qui fonctionne. Prenez le temps au moins une fois par mois pour explorer les informations de votre page. Identifiez ce qui a fonctionné et ce qui n’a pas fonctionné.

Prospection commerciale

Les statistiques fournies par Facebook vous permet d’identifier également les jours et les heures pendant lesquels vos fans sont en ligne. Nous vous recommandons d’y faire référence en vue de savoir à quel moment effectuer des publications sur votre page Facebook.

Dans le cas de notre page, nos fans sont plus nombreux en ligne les mardis, mercredi, et vendredi entre 20h et 22h.

Quand nos fans sont en ligne (période récente d’une semaine)

Cette tendance pouvant changer, nous vous recommandons de surveiller au moins une fois par semaine cet indicateur.

En conclusion, maintenant que vous avez ces 8 astuces pour avoir beaucoup de j’aime sur Facebook, il est temps de les appliquer à votre page et d’observez les résultats!

4 conseils pour améliorer la visibilité de votre page Facebook

>>> Nous vous recommandons de voir ici nos 4 conseils pour améliorer la visibilité de votre page Facebook

Commentaires Facebook

Présence Digitale

Présence Digitale pour aider les Entreprises à attirer plus de clients et à vendre plus. - Présence Digitale - Web Marketing - e-Mailing - SMS Marketing - Blog - SEO (Référencement) - etc.

One thought to “Comment avoir beaucoup de j’aime sur Facebook”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *